Un après midi à l'ERACM





Comme chaque année, lors de la première quinzaine de mars,  l’ERACM (École Régionale d’Acteurs de Cannes et de Marseille), en partenariat avec le Théâtre Massalia fait la part belle aux écritures jeunesse. En effet, les élèves de l’Ensemble 29, en dernière année de cursus, sous la houlette de metteurs en scène intervenants de l’École présenteront deux propositions pour le jeune public : “Extraordinaire et Mystérieux” de Martin Bellemare mis en scène par Florence Minder et  “Comme si nous…L’assemblée des clairières” de Simon Grangeat, mis en scène par Thomas Fourneau.  Ces deux textes questionnent à hauteur d’enfant la réalité du monde adulte et la friction entre vérité et fiction.

Depuis 2019, les élèves de l’École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille s’initient aux écritures et à la dramaturgie jeune public. Ces deux œuvres ont été retenues suite à  un comité de lecture et de sélection, incluant l'équipe du Théâtre Massalia et les futurs metteurs en scène. 

L’École met également à disposition des pédagogues, artistes et étudiants, le catalogue jeunesse de sa théâtrothèque, physiquement installée à la villa Barety à Cannes mais accessible sur demande. Un moyen de découvrir ou de faire découvrir l’étonnante richesse du répertoire théâtral contemporain pour le jeune public.

 

 

Articles les plus consultés