Devoirs de vacances.

Le projet 11 septembre 2001 avance mais il faut maintenant progresser dans l'apprentissage des textes afin d'avoir quelque chose de correct à présenter en 2012. Le cours du 14/12 est supprimé pour cause de voyage à Paris mais pendant les vacances, je demande à chacun de se replonger dans son texte et de se questionner sur l'état de son personnage. C'est pour cela que je vous recommande de visionner l'excellent film de Paul Greengrass United 93 dont voici le trailer(DVD dispo à la Bibliothèque de l'Alcazar). Je vous recommande également la lecture de "Le Deuxième Avion", (The Second Plane) de Martin Amis, disponible en français et en anglais à la Bibliothèque de l'Alcazar, en particulier The Last Days of Mohammed Atta (PDF en anglais), que j'ai donné à lire à certains d'entre vous.
Je vous demande également de réfléchir aux choeurs, un d'entre eux a déjà été mis en rythme mais il y a en a d'autres, l'option théâtre initie une collaboration avec le Artaud Music Club et en particulier avec le DJ qui y officie, il viendra en janvier voir comment il peut s'insérer dans le dispositif.

A visionner absolument le teaser de la captation vidéo de "11 septembre 2001". Des idées de jeu et de mise en scène à piocher.

Une chaîne Youtube est également consacrée au sujet  compilant extraits et interviews.

Articles les plus consultés